- Information : Liste des problèmes actuels sur efoliAM.
La documentation sur efoliAM se situe dans les blocs à droite lors de votre arrivée sur votre tableau de bord efoliAM.

Qu'est-ce qu'un portfolio numérique ?

Un portfolio est un recueil d'informations, d'expériences, voire de preuves autour d'un sujet.
C'est donc :

• un outil de réflexion (pour l'utilisateur - étudiant ou enseignant),
  • un outil de communication (vis-à-vis de vos lecteurs - enseignant, autres étudiants, tuteur de stage),
  • un outil de validation (dans le cadre d'un portfolio de compétences par exemple),
  • un outil de synthèse (regroupe des éléments provenant d'univers différents autour du thème principal de la page),
  • un outil de recherche d'emploi (espace de preuves de vos compétences déclarées : une vidéo où vous parlez en anglais, une vidéo de votre stage où vous rencontrez un futur client...)

Ainsi, un portfolio, ça sert, à peu près, tout. Tout dépend de l'objectif que vous souhaitez mettre dans votre portfolio et des lecteurs que vous envisagez.

Sur efoliAM, techniquement, un portfolio se comporte d'une page web (qui peuvent être regroupées en collection) qui intègre des blocs de texte, d'image, de vidéo, de liens, de listes de tâches avec échéance, de fichiers (travaux, mémoires...).

Un portfolio peut s'effectuer sur n'importe quel outil : efoliAM, Karuta, Word, OpenOffice Writer, un site web (Wix), un prezi, une vidéo, une carte mentale...